Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gilet des Ladies
9 novembre 2008

Punie

Voila qui m'apprendra à vouloir modifier et bidouiller les tailles! Je me retrouve à cours d'alpaga et impossible de "bidouiller" encore, car il me manque 8 cm sur le devant! Je ne le porterai donc pas lundi, mais ce qui est sûr, c'est que lundi je pars à la chasse de l'alpaga du même bain que le mien!!

12262247731226224697_2_

                            Mlle Hirondelle

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non, je le tricote avec la laine indiquée; de la plumette et de l'alpaga. Je trouve qu'avec l'alpaga en double c'est moins joli; la plumette (ou kid mohair) permet d'uniformiser le point (et ça fait plus léger aussi!). Pour le mélange de taille, je n'ai pas l'habitude de faire forcément la taille "basique"; je prends mes mesures et je bidouille: ma grand-mère m'a appris comme ça, et ça me permet d'avoir toujours chaud au dos (parce que je suis grande!). Pour ton numéro d'aiguille, si tu mélange ton fil à de la plumette, tu peux prendre un numéro d'aiguille bcp plus grd!
G
Mais quelle folie ces tailles !!! Tu tricotes l'alpaga en double ? Ici, en Belgique, pas de Droguerie... Alors je cherche l'équivalent. Pas évident. J'ai trouvé de l'alpaga qui ressemble au tien, je l'adore, mais en double c'est moins joli, et tricoter ce gilet avec des aiguilles 3 1/2, je n'en ai pas le courage...
M
Alors au niveau des tailles, je fais un M avec une longueur L. C'est à dire que j'ai monté autant de mailles que pour un L, mais que toutes les largeurs sont celles d'une taille M. Si tu fais un 40/42, je te conseille plutôt la taille L; mais surtout de prendre tes mesures!
S
J'ai une question :<br /> quelle taille faites vous ?<br /> Je pensais faire la taille L, car je fais du 40/42. Est ce bon ? ou vaut il mieux faire la taille M ?
L
wouahhh quelle merveille de douceur et en couleur!! j'espère que tu pourras trouver le reste du fil!! bravo, je rêve de pouvoir en faire un moi aussi!!
Le gilet des Ladies
Publicité
Derniers commentaires
Publicité