Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gilet des Ladies
17 novembre 2008

Un moyen et un tout petit !

Ca y est enfin, ils sont tricotés, et portés !

gilet_002
gilet_001

Mais (oui, il y a un 'mais'...) : En Belgique, pas de Droguerie. De l'Alpaga, oui, à 7 euros environ la pelote de 50 gr... Ca ferait un peu cher le gilet, surtout pour un premier essai, surtout à tricoter en double. J'ai donc utilisé de la laine 'Plume', achetée chez Véritas, tricotée avec des aiguilles 6. J'ai choisi la taille 6 ans pour ma fille de 8 ans, et malgré cela, le gilet est très long, l'encolure très large. J'ai pu limiter les dégats par un bord de mailles serrées à l'encolure et autour des manches. De plus, cette laine 'bouloche'. Le simple fait de la tricoter l'abîme... Et porté deux fois, le gilet n'a plus l'air très neuf.
En résumé, je suis très contente de l'avoir terminé, mais déçue de la qualité.
Par contre, pour la poupée, pas de problème de taille (et il s'abîmera moins vite, celui-là). Tuto trouvé ici.
Le troisième est en cours, même laine (même combat ???).
A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ben dis donc, voilà poupée parée pour l'hiver hihi ... <br /> Pour ce qui est du prix de la laine alpaga, à quelques centimes près, c'est le même prix qu'à la droguerie.<br /> Par contre, je te trouve fort courageuse et tenace pour travailler une laine aussi difficile.
Le gilet des Ladies
Publicité
Derniers commentaires
Publicité