Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gilet des Ladies
19 décembre 2008

Besoin de conseils

Voila nous y sommes! Des semaines que je vous regarde avec envie et cette fois, ca y est je vous rejoins !!
Mais pleins de questions me freinent et me retiennent...
Et quelle laine, et quelle couleur, et combien de pelotes ??!!!

Alors voila, je lis ici que certaines ont essayé avec d'autres laines que celle de la Droguerie, avec ou sans plumette. J'ai besoin de votre avis.
Je voudrais faire le mien en Drop Alpaga de chez Kalidou. Est-ce que quelqu'un a deja fait son grr avec cette laine? Si oui combien de pelotes avez-vous utilisé (je vais faire une taille S car j'ai compris que ce modèle était un peu grand)? Je comptais tricoter sans plumette, vous en penser quoi?

Merci beaucoup pour votre partage d'experience sur ce blog! ca m'a deja beaucoup aidé.

Edit 20.12.08 : Merci beaucoup pour votre aide. Je crois que je vais donc prendre de la Drop Alpaga (5 pelotes) et de la Vivaldi (2 ou 3 pelotes)... Allez y a plus qu'à...
A bientot

http://lausurlefil.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je l'ai fait en taille L, avec 4 pelotes alpaga drops et 3 de vivaldi. J'ai tricoté en 4,5. très agréable...
M
tu peux y aller les yeux fermés... je l'ai fait en alpaga classic, sans plumette avec des aiguilles n°5. le résultat est hyper sympa tres soyeux, même sans vivaldi. La vendeuse est tres accueillante. bientot sur mon blog, j'ai recommandé une pelote il m'en manquait une (taille M/6 pelotes, mais je tricote "serré")
C
je ne sais pas si ça va t'aider mais pour une taille S j'ai utilisé 2 pelots et demie de cascade 220, de 100g chacune.<br /> Je viens de le terminer, mais il fait trop nuit pour que je vous fasse des photos, ce sera pour demain !
F
j'ai pris de la drops alpaca(4 pelotes) avec de la vivaldi drops (pour remplacer la "plumette":3 pelotes),le résultat est très doux et léger ,mais je ne suis qu'au début...
Le gilet des Ladies
Publicité
Derniers commentaires
Publicité