Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gilet des Ladies
15 janvier 2009

Le rang raccourci pour les nul[les]

Voici un tuto pour réaliser les rangs raccourcis du modèle enfant, en 6 rangs donc. J'espère que ce sera assez clair, n'hésitez pas à me le dire sinon.

Il s'agit de 6 rangs que l'on répète et qui vont donner l'aspect arrondi du col et ses jolis motifs.

Rang 1

P1050307

Je n'ai mis que 20 mailles en tout sur mon aiguille, mais le nombre est bon côté encolure. On commence par tricoter le rang au point mousse mais on s'arrête avant la fin, on ne tricote pas toutes les mailles, on laisse 10 mailles sur l'aig. gauche. Tourner les aig. pour démarrer le 2e rg.

Rang 2

P1050308

Faire passer le fil derrière les aig. et piquer dans la première maille de l'aig. gauche.

P1050309P1050310P1050311P1050312P1050313P1050314P1050315

On pique l'aig. comme pour tricoter la maille, mais on ne lâche pas la boucle pour tricoter la suivante, on va repiquer dedans donc on la tricote 2 fois, une première fois par devant et la seconde par derrière. Merci à Froufrou et Capucine pour cette précision dont je ne me rendais même pas compte en tricotant! Et là, on pourra lâcher la boucle. Ensuite, on termine le rg tout au point mousse. Ça donne ça:

P1050316

Ça fait comme un trou entre la maille tricotée en double  et les mailles laissées en attente au rang 1.

Rang 3

On tricote au point mousse jusqu'à la maille qui est juste avant le trou (la 11e en partant du côté opposé). Là, on va prendre ensemble cette maille et la 1e des 10 laissées en attente. On tricote donc 2 mailles ensemble.

P1050317P1050318

On continue ensuite au point mousse, mais pas jusqu'au bout du rang. On laisse 4 mailles sur l'aig. gauche et on tourne l'ouvrage.

P1050319

Rang 4

Comme au rang 2, on tricote la 1ère maille 2 fois puis on continue au point mousse jusqu'au bout. On obtient cela:

P1050322

Rang 5

Comme au rang 3, on tricote ensemble la 5e et la 4e maille avant la fin du rang. Puis on finit au point mousse.

Rang 6

Toutes les mailles au point mousse.

Ça donne ceci:

P1050325

En espérant avoir aidé celles qui hésitent encore à se lancer.

Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je ne sais pas si c'est encore possible. Je souhaiterai comme cathy tricoter un gilet grr taille 8 ans et 10 ans pour mes arriere petites filles. Je ne suis pas experte en internet alors je vous mets mon adresse mail :robert.rollain@orange.fr je vous remercie d'avance.
M
SUPer très bonnes explications, mais où pourrais-je trouver les indications pour une taille 2 ans ?? Est-ce que ça existe ??<br /> Voila longtemps que ce petit gilet me plait , j'ai envie de me lancer.<br /> Amicalement
C
je viens de me faire plaisir en achetant de la laine ala droguerie pour faire le modele grr taille l mais devant les explications je me demande si je devrais pas essaye un modele pour enfant et avec de la laine plus seche car avec l'autre dur dur pour detricoter.alors si vous pouviez m'envoyer les explications pour enfant de 4 a 12 ANS.JE SUIS IMPATIENTE d'avoir de vos nouvelle pour commencer enfin car ça me brule les mains d'essayee avec vos explications .en vous remerciant d' avance .car j'habite a avignon et la droguerie n'est pas a cote merci encore cathy
M
Je trouve ce modèle très beau et pratique. Je cherche en vain ces explications qui m'intéressent beaucoup.<br /> Pourriez-vous me fournir les explications pour des enfants de 4 à 12 ans ou au moins me faire savoir comment je pourrais me le procurer.<br /> Je suis prête à échanger d'autres modèles que je pourrais éventuellement avoir. <br /> D'avance merci de me répondre.
M
mais petits grr sont reussis merci atoi pour tes explication
Le gilet des Ladies
Publicité
Derniers commentaires
Publicité