Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gilet des Ladies
4 février 2009

De l'erreur nait l'originalité

Bonjour à toutes,

Il ya quelques semaines, je postais un billet enviant celles d'entre vous qui tricotaient leur gilet en un rien de temps. Et moi je trouvais que je prenais beaucoup de temps pour faire monter mon GRR.
Le GRR c'est mon premier "gros" ouvrage en tricot. Avant, je ne m'étais essayée qu'à des écharpes et un bonnet pour bébé.
Alors je file acheter ma laine à la droguerie, toute fière de débuter ce vrai projet tricot, encouragée par les résultats des premières d'entre vous à avoir publié des photos de leur GRR.
Alors je tricote je tricote je tricote comme une folle, faisant et défaisant (i lfaut bien l'avouer). Et avec la laine choisie, défaire c'est pas facile !

Un soir, je m'engage à terminer mon GRR. J'agite mes aiguilles, je rabats, je rabats. Et magique, mon GRR est terminé !
Un peu excitée tout de même, j'enfile le 1er mancheron. Tout se passe bien. Puis j'enfile le second mancheron... Et là, tout ne se passe pas bien ;-) Les 2 pans de devant ne sont pas symétriques du tout pour cause d'un décalage d'un mancheron.
A cet instant je revis la scène du père noel est une ordure et me voilà avec un nouveau gilet pour sortir les poubelles ;-) Je rigole je rigole car je suis de bonne composition. J'appelle les boots bleues pour lui raconter.

Et puis dans les jours qui suivent, l'idée nait. Les boots bleues et moi fronçons le dit mancheron et nous y apposons un noeaud en tricot. Et le voilà mon GRR à moi. Pas réglementaire mais il me plait comme ça. et au moins, je peux le porter.

Je vous laisse constater
P1030528
P1030531

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Attends, non seulement tu lui as donné une "French touch" qui déchire, mais en plus tu l'as fait avec bonne humeur ! Alors franchement, à côté, les autres GRR font pâle figure (même celui de qui tu sais ☺) Maintenant, on veut voir le bonnet à oreilles...
F
Pour sûr, t'es la seule à en avoir un comme ça !
C
J'aime beaucoup l'idée du noeud en tricot, j'avais eu celle du ruban tout autour dans l'encolure, un petit bouton noeud en fimo pour bébé mais la ....je crois que si il me reste assez de laine je vais me laisser tenter par un petit noeud version broche ^^ bravo et merci ça m'inspire ^^
C
J'aime beaucoup l'idée du noeud en tricot, j'avais eu celle du ruban tout autour dans l'encolure, un petit bouton noeud en fimo pour bébé mais la ....je crois que si il me reste assez de laine je vais me laisser tenter par un petit noeud version broche ^^ bravo et merci ça m'inspire ^^
L
Très joli ce GRR, réhaussé par cette pointe d'originalité. Et, serait-ce la fin de l'anonymat ?!
Le gilet des Ladies
Publicité
Derniers commentaires
Publicité