Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gilet des Ladies
7 février 2009

GRR le deuxième

J'ai commencé mon second GRR avec des manche 3/4...  Lorsque j'ai séparé mon mancheron des autres mailles et que je commence une ligne du côté du bord de la manche, j'ai monté mes mailles supplémentaires pour allonger la manche.  Tout simplement en prenant la 1ère maille à l'envers sans la passer sur l'aiguille droite et monter les suivantes toujours à l'envers sans jamais passer la maille à droite...  Quand j'ai tricoté la largeur voulue, j'ai fermé ma manche en piquant dans la maille montée en vis à vis avec la maille à tricoter et j'ai fermé comme si je terminais mon travail puis j'ai poursuivi mon travail comme le modèle de départ...

IMG_1854IMG_1855

Avec et sans flash...

Laine Luciole acheté l'an dernier et sans étiquette, tricotée double.  J'ai ajouté 6 mailles du côté du col afin de l'agrandir.  Et  j'ai fait 4 fois des rangs raccourcis sur 6 rangs au lieu de 4 au niveau des manches...  Elles seront légèrement bombées...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
très beau!!!!!<br /> belle couleur!!<br /> je vais en faire un à manches 3/4 pour ma puce!<br /> bises
Le gilet des Ladies
Publicité
Derniers commentaires
Publicité