Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gilet des Ladies
4 mai 2009

De retour de vacances

De retour de vacances ensoleillées (si ,si ) en Bretagne, je vous montre les deux gilets réalisés. Le premier en laine fine de Bergère de France, du mérinos, aig 3,5, 2 pelotes et taille un an pour ma petite-fille. Ensuite je m'en suis fait un deuxième pour moi, bleu clair, alpaga de Caserita et Kid Silk de Drops, un mélange fabuleux de douceur, aig 4,5, 2 pelotes d'alpaga et 3 de Kid Silk. J'ai fait les rangs raccourcis sur 6 rangs comme pour le modèle enfant, je voulais resserrer un peu l'encolure et je ne le regrette pas. Toujours autant de plaisir.

gilet_2
brassi_re

Publicité
Publicité
Commentaires
I
c'est celeui de la droguerie ? Le second pull a l'air d'avoir 3 "trous" pour provoquer l'arrondi, et je trouve cela joli. J'ai le modèle enfant de la droguerie, sur 6 rangs, mais il n'y a que deux fois où l'on retourne l'ouvrage pour faire les raccourcis. Pourriez vous m'éclairer ??<br /> Merci !
L
Merci pour l'explication je vais éssayée de faire comme ca
M
de faire ainsi, si j'en refais un autre pour l'hiver prochain, c'est aussi comme cela que je ferai, ça se tient mieux en effet. Il est très d'une très jolie couleur.
D
Pour faire les rangs raccourcis sur 6 rangs il faut suivre les explications du modèle enfant, c'est à dire que après avoir fait le premier rang raccourci en laissant 15 mailles, au tour suivant je fais de nouveau un rang raccourci qui laisse 5 mailles, et seulement ensuite je tricote le rang en entier.
L
Très beau vos grr mais pouvez-vous me dire comment faire les rangs racourcis sur 6 rangs j'aime mieux aussi que l'encolure est plus seré mais je ne comprend pas bien comment faire d'avance je vous remercie bonne soirée
Le gilet des Ladies
Publicité
Derniers commentaires
Publicité