Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gilet des Ladies
4 décembre 2008

Heureuse de vous rejoindre

Et oui je suis super contente de participer à un blog collectif.

J'ai fait deux Grr et j'étais pleine d'enthousiasme car j'avais abandonné le tricot en me disant qu'en dehors des carrés pour couverture j'étais incapable d'en faire un comme il faut.

Pourquoi?
J'ai fait un magnifique gilet en coton de chez Rowan il y a bien une dizaine d'années et au moment de l'enfiler il était trop serré aux bras!!! Traumatisme donc abandon du tricot. ( Une copine en a tout de même hérité)

Puis il y a quelques semaines je découvre le GRR chez L'encre violette : point mousse et zéro montage. Je me dis "c'est le moment de renouer".
Sauf que l'histoire n'est qu'un éternel recommencement :

  • le rose c'est du 8 ans est parfait

ET25

  • le gris c'est du L avec des manches agrandies (à cause du traumatisme) résultat on peut s'enrouler à deux dedans.

ET35

Mais cette fois pas d'abandon je vais le refaire en S et garder les grandes manches qui me vont bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup le gris et la laine que tu as utilisées ... d'ailleurs ça m'intéresserait de savoir la laine utilisée ... Merci merci !<br /> Et sur la photo, je trouve qu'ilt ombe plutôt bien ...
N
Le modèle enfant est effectivement différent et ça serre mieux au col.
M
Un question me turlupine : sur le modèle enfant, on distingue clairement 2 démarcations de rangs raccourcis, alors que sur le modèle adulte, seulement 1.<br /> Sur le modèle enfant, l'encolure resserre bien, beaucoup mieux que sur le modèle adulte.<br /> C'est mes yeux ou pas ?<br /> Je n'ai les explications que du modèle adulte donc j'ignore si c'est une adaptation "maison" ou bien les explications qui diffèrent.<br /> Mais j'aimerais bien être éclairée ;-)
N
Le bouton si joli est crocheté ?
G
Quel courage ! J'en suis à mon quatrième, mais les trois premiers étaient minuscules (2 pour les poupées et un 8 ans). Toi tu démarres en L...<br /> A propos des manches, le fait de les agrandir rend-il le dos plus large ? J'ai fait quelques cm de plus pour ma première manche.
Le gilet des Ladies
Publicité
Derniers commentaires
Publicité