Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gilet des Ladies
11 décembre 2008

Question

Bon ... j'ai ma laine mais ... après avoir tricoté jusqu'à la première manche (et terminé la manche ... et entamé le dos ... ) je viens de tout défaire parce que je n'aime pas trop ce rendu tout poilu ... Je m'étais déjà fait la réflexion au début, mais je voulais voir en étant + avancée !

J'ai pris de la Kid Mohair chez Phildar, et en fait je pense que j'aurais du faire un mélange pour atténuer cet effet poilu ... Mais j'avoue que je ne sais pas du tout quelle laine prendre ... Auriez-vous des conseils ?

Merci beaucoup beaucoup

Et j'oubliais ... pour les augmentations, est-ce que ça change qqch de faire un jeté au lieu de tricoter 2 fois la même maille ?

Caro - Les P'tits Lapins

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je crois que je ne vais plus chipoter ... je voulais juste un peu de "poil" pour pas trop voir le point mousse, mais pas grave ... je chipote pour rien .. Du coup, j'en suis nulle part ! ihih !
M
non plus, j'ai utilisé de la Phildar Partner 3.5
C
En fait, sur le mini, j'ai fait des jetés, et il n'y a pas det trous ??? M'enfin c'était pas ça la question importante ... c'était surtout pour la laine ! Et je n'ai pas de Droguerie par chez moi, donc j'essayais de trouver l'équivalent
M
je tricotais il y a 40 ans étaient encore plus simple, on tournait simplement en laissant sur l'autre aiguilles les mailles, et cela faisait des trous où parfois on passait un ruban ou une cordelette. Je trouve que la méthode du GRR donne un rendu beaucoup plus net.
C
Merci pour vos réponses ...<br /> <br /> Oui j'y arrive bien, mais je me posais la question, parce que c'est comme ça que j'ai fait le mini GRR ...
Le gilet des Ladies
Publicité
Derniers commentaires
Publicité