Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gilet des Ladies
24 février 2009

Prêt(e), feu, paaaartez !

2009_167

Ca y est, j'ai : la laine (THE mélange de la Droguerie), les aiguilles, les explications...et même une jolie boîte pour ranger tout ça !
Et aussi : du courage et un super blog dédié à ce gilet !

Mais je trouve qu'il y manque une rubrique "SOS technique" !! 
J'ai l'impresson que toutes les ladies tricotent ce GRR avec facilité mais pour les vraies novices, comme moi, j'ai (quasiment) un doute par rang ! :-(

A commencer par le coup de l'augmentation : Tricoter 1 m 2 fois = "la prendre par devant puis par derrière" (hum, sortie du contexte, ça fait bizarre !!).

Mais moi, je ne sais pas tricoter une maille "par derrière" ???

Y'en a-t-il une qui aurait le courage de faire un post pour expliquer cette "manoeuvre" avec des photos (je vous le disais : NOVICE de chez novice !)

? ? ? ?

Edit du 24.02 : MERCI les ladies, je crois avoir saisi grâce à l'explication donnée ici http://www.tricotin.com/fiche10.htm et j'ai déplacé mon message dans la rubrique "Questions, problèmes..." (pour que vos gentilles réponses puissent servir à d'autres !)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pouvez-vous me renseigner sur le budget Grr avec les laines de la droguerie. Après celui fait pour ma fille en partner 6 de phildar je tenterai bien ce modèle avec les laines préconisées.<br /> Merci
L
ravissant.<br /> pouvez-vous me renseigner sur les tarifs de laines de la droguerie? après avoir réalisé un grr en phildar pour ma fille je tenterai bien un avec les laines préconisées.<br /> Merci
J
Bonjour<br /> Je souhaiterai avoir les explications du gilet rang raccourci que je trouve très joli<br /> Je voudrai en faire un pour ma fille en 36 et pour ma mère et moi en taille 44 et 46<br /> Je vous remercie par avance<br /> Josette
L
Le plus simple c'est de levé le fil entre la 1ère t la 2de maille et de tricoter ce fil en maille torse... Càd créer un E et piquer dedans comme une maille endroit... Bon tricot...
F
Si tu veux, j'ai fait une vidéo pour l'expliquer sur mon blog, rubrique "tout tuto". Bon courage....
Le gilet des Ladies
Publicité
Derniers commentaires
Publicité