Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gilet des Ladies
2 avril 2009

Premier Grr fini !

Ca y est, j'ai fini mon premier Grr !

premiergrr

(Taille 9-12 mois. 3 pelotes Partner 6 de chez Phildar, teinte Neptune. Boutons "Au fil du temps", une mercerie d'Ancenis)

Seul souci : il est un peu grand pour ma fille, sauf les manches... J'ai peur que quand il lui ira au niveau du buste, ses bras soient un peu à l'étroit, mais bon... on verra !

Je confirme que c'est plutôt facile à faire et que c'est tout à fait accessible aux vraies débutantes... à condition bien sûr de ne pas être étourdie, ou de ne pas regarder la Nouvelle Star en même temps, car sinon, vous allez en baver, c'est moi qui vous le dit !!! (pour celle qui n'ont pas suivi ma pathétique épopée "à la recherche du rang perdu" ou "tricoter et détricoter, c'est toujours tricoter", lisez le post du 5 mars sur mon blog : c'est déprimant ! ;)

Et maintenant, je me lance à fond dans un nouveau Grr. Cette fois, il sera pour moi et il sera un peu "adapté". En fait, je voudrais faire un Grr-caraco !

J'ai acheté la laine dans une jolie mercerie "Au fil du temps", à Ancenis. C'est une laine de la marque "Mercredi et Cie", couleur chocolat. Enfin, ce n'est pas vraiment de la laine, c'est un mélange de coton et d'acrylique. Ce qui est très ch**** à tricoter amusant, c'est que le fil n'est pas rond : on dirait des spaghettis plats !

deuxi_megrr

Evidemment, la couleur sur la photo n'est pas du tout la "vraie" couleur. Maintenant que j'ai fait des progrès en tricot, il faudrait que je m'améliore en photo ! :)

Pour ce Grr-caraco, j'ai pris des aiguilles 3,5... et donc ça avance nettement moins vite que lorsque je tricotais le Grr de ma fille avec des aiguilles 6 !

Enfin bon, c'est parti : rendez-vous dans un an bientôt pour voir le résultat !

cotcot&cot

Publicité
Publicité
Commentaires
Le gilet des Ladies
Publicité
Derniers commentaires
Publicité