Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le gilet des Ladies
8 novembre 2008

une nouvelle adepte

Bonjour, Je suis toute nouvelle, moi aussi, sur ce blog....je ne suis pas une pro du tricot mais j'adore la laine, le crochet , le tricot, le tissu....tout ce qui a trait aux arts textiles ( n'ayons pas peur du mot!). J'ai eu un coup de foudre pour ce petit pull, ce blog et ce défi....Je ne désespère pas d'obtenir la fiche du modèle, je peux trouver une laine très sympa chez mon phildar local ou dans ma réserve personnelle...et en route pour de nouvelles aventures!! Mais ce n'est pas toujours très simple quand on n'a pas de Droguerie à proximité.....

Publicité
Publicité
Commentaires
F
euhh, ben moi la semaine dernière, je suis allée à la droguerie de Bordeaux et bien qu'achetant la laine sur place pour faire le gilet à rangs raccourcis, j'ai aussi payé la fiche 1,60 euros!!<br /> Mais bon, j'estime que ce n'est pas cher payé pour les conseils que j'ai eu avec, et le fait de retrouver dans un même lieu de la si jolie laine, de si belles idées, des perles, des boutons....<br /> Rien n'est vraiment complètement nouveau, c'est ce rassemblement de jolies choses qui fait de la droguerie un endroit si spécial. Et puis, on connait les règles du jeu, si on n'est pas d'accord, on va ailleurs, non????<br /> Allez, bon tricot ;)))
M
Apparemment il y a des différences d'une droguerieà l'autre! Je suis un peu déçue; je suis toujours bien reçue et n'ai jamais eu ces problèmes... Et ça me fait mal au coeur de voir que ce n'est pas partout pareil!
N
Eh bien non! J'y suis allée hier pour acheter le modèle, sachant que j'avais acheté de la laine chez eux il y a 10 jours... Pour faire un FLS mais je n'arrivais pas au bon échantillon.<br /> Eh bien ils ont refusé de me vendre le modèle seul en me disant qu'ils étaient intransigeants là dessus: pas de laine achetée, pas de modèle. Il aurait fallu que j'y aille avec ma laine. Je suis repartie furieuse, surtout après 3/4 d'heure de queue.
M
Tu peux acheter le modèle seul au prix de 1,60 euros. C'est obligatoire de pouvoir l'acheter seul, car comme vendre laine+ modèle n'est pas reconnu comme allant de soi, ça serait de la vente forcée. Ce qui est interdit. Quant à vendre des modèles, je ne vois pas vraiment le problème; c'est ce que fait aussi phiphi, bergère de france, etc etc...Et ce que faisait aussi Cent Idées!
J
Marie:tu as raison , leur marketing est assez astucieux pour faire croire que le modèle est "gratuit" mais comme si tu n'achètes pas(la laine) tu n'as pas le modèle...tu le payes de toutes façons !
Le gilet des Ladies
Publicité
Derniers commentaires
Publicité